Helfer SA

revêtements de sols, façades, aménagements extérieurs

Références

PRÉSENTATION

Fondée en 1952 par Monsieur Alfred Helfer, mécanicien de formation, l’entreprise a débuté avec sa propre machine à briques, dessinée et montée par son fondateur. Implantée dans un premier temps à Givisiez dans un hangar de 400m2 avec une place de stockage de plus de 2500m2, la société s’est stabilisée après plus de 15 années d’efforts et d’acharnement.


En 1964, lors de L’Exposition Nationale, A. Helfer SA présente son pavé « ROMA » avec toutes ces particularités grâce à sa forme en « z ». C’est la première entreprise à le fabriquer en Suisse. De 1965 à 1968, l’entreprise se dresse. Le matériel en béton préfabriqué profite d’une demande grandissante.

Après une extension à St-Ours (5000m2), Alfred Helfer reprend la société Leva Frères SA à Corbières en 1998. L’activité est reprise en l’état mais l’outil de production est fortement modernisé. Par ailleurs, une partie des locaux est utilisée pour l’installation d’une ligne de production de la société A. Helfer SA.

En 2008, manquant d’espace, Helfer SA quitte l’usine de Givisiez et s’installe à Corpataux sur une superficie d’environ 2 hectares.

En 2011, à Corbières, une nouvelle ligne de fabrication est mise en place permettant de développer le marché des dalles monocouche « Terrazzo / Garda» pour le revêtement de sol.

Aujourd’hui, Alfred Helfer est Président du conseil d’administration et a remis sa place de Directeur Général à son fils Eric. Le groupe occupe un total de 82 employés, dont 42 à Corbières. Notre entreprise est devenue un acteur incontournable du marché des produits en béton en Suisse romande.

Coordonnées

Helfer SA
Route des Chênes 46
1727 Corpataux
Fribourg / Suisse