Références

A l’aube de la réalité augmentée, Patriarche se reconnaît dans une forme d’architecture augmentée.

L’architecte seul ne peut répondre à l’ensemble des enjeux d’un projet de construction. Il doit se nourrir d’autres compétences issues d’autres disciplines pour répondre à une fonctionnalité au service de l’usage et susciter une émotion dans un monde en constante mutation.

Être plus intelligent, plus vert/durable, plus inclusif, mieux adapté aux modes de vie et de travail,... Autant de nouveaux défis qui nécessitent des approches renouvelées de la conception de la ville, des bâtiments et des espaces.

C’est la méthode Patriarche, « Architecte augmenté » remettant l’usage et l’utilisateur au coeur d’un projet intégrant dès sa conception tous les savoir-faire de l’agence.

En associant toujours plus de disciplines connexes à l’architecture (économie, sociologie, environnement, ingénierie, immobilier, design graphique...) et en développant de nouvelles méthodes de conceptions (partagées, digitales, évolutives), Patriarche promeut « l’architecture augmentée », pour répondre efficacement aux enjeux programmatiques, techniques, environnementaux et d’usages d’un monde en perpétuelle mutation.

PROJETS

Coordonnées

Patriarche Architectes SA succ. Zimmermann Architectes
Rue du Jura 12
1196 Gland
Vaud / Suisse