Références

PRÉSENTATION

Technique et Créativité L'art de concevoir des édifices. L’architecture procure un sentiment d’appartenance et soutient toutes les sphères de l’activité humaine. Elle favorise l’intégration harmonieuse des créations de l’homme à l’environnement, tout en valorisant la santé et le bien-être, en enrichissant les vies sur le plan de l’esthétique et de la spiritualité.



Selon Vitruvius , le romain auteur du traité d'architectura, l'architecture apporte solidité, utilité et beauté:



Solidité : fait référence à l’intégrité structurale et à la durabilité. Les normes de construction Suisses facilitent cette tâche.



Utilité : fait référence à la fonctionnalité spatiale, ou en d’autres termes, au fait, pour le bâtiment, d’atteindre le but recherché et de remplir la fonction pour laquelle il a été construit. L'expérience et connaissance technique de l'architecte devient fondamentale dans le cadre d'optimisation fonctionnelle du projet.



Beauté : signifie que le bâtiment n’est pas seulement plaisant sur le plan esthétique et visuel, mais qu’il élève les esprits et stimule les sens. C'est effectivement le critère le plus rare de trouver dans le métier, exige une sensibilité, perception et créativité dans la conception des espaces qui permettent achever la réussite.



L'augmentation du flux d'information, nécessitent des façons originales de les traiter, mais aussi une complexification des situations dans de multiples domaines de l'architecture appelant des solutions innovantes.



C’est dans ce contexte d’évolution permanente, impliquant souplesse et réactivité, partage des expertises et richesse des expériences, adaptabilité et rigueur technique et maîtrise des impacts et des coûts qui constituent notre environnement de travail, mais c'est toujours sur les trois points de Vitruvius que nous avons imaginé un positionnement d’agence d’architecture, dédiée à la diversité des problématiques des maîtres d’œuvre d’aujourd’hui.



Améliorer la qualité environnementale, expérimenter de nouveaux systèmes constructifs, créer de nouvelles façons d’habiter et de travailler plus en harmonie avec la nature.



Le résultat final de ce complexe procès de conception, doit impérativement donner réponse un besoin. Le modernisme était un courant assez orienté vers le fonctionnalisme - "la forme suit la fonction" définit la base de notre travail, mais la forme peut être aussi agréable à regarder et à utiliser et dans ce cas là, la création d'émotions positives est une réussite.



Cela implique avec une sensibilité esthétique assez sagace qui permets composer les proportions, les textures, les vides et les pleins afin d'appeler au sentiment des utilisateurs de manière positive.

Coordonnées

ArchiTechTure
Avenue du Mont-Blanc 33
1196 Gland
Vaud / Suisse